inFO TPE en Moselle : Une première !

Le Républicain Lorrain, le quotidien de presse regional, s’en est fait l’écho.

Les salariés des commerces des centres villes en Moselle (Metz, Thionville, Hayange, Saint-Avold, Forbach, Sarreguemines, et Sarrebourg) ont été surpris ce 24 avril. « Tiens, on s’intéresse à nous ? », « Mais les élections c’est pour la présidentielle, non ? », « Décembre 2012, mais c’est loin, ce n’est pas encore maintenant ».

Conclusion d’Alexandre Tott, responsable FO pour la Moselle, qui coordonnait les actions de distribution d’information à la rencontre des salariés des commerces du centre ville à Metz : « il faudra revenir ». Même point de vue de Francesco Esposito et de Martial Chudy responsables FO à Forbach et St Avold dans le même département de la Moselle.

Au total près de 3 000 dépliants d’information auront été distribués par les équipes FO.

A Forbach les pare brise des voitures de chantiers – compte tenu des travaux en cours dans la ville, n’ont pas été oubliés.

C’est fin novembre et début décembre 2011, que l’Union départementale FO a lancé sa campagne par une série d’encarts publicitaires dans le TV MAG du Républicain Lorrain diffusé à 150.000 exemplaires et dans 57MAG qui assure une parution à 400.000 exemplaires.

En Moselle selon les fichiers de la Chambre de commerce et d’industrie, on compte 14.745 entreprises de 1 à 10 salariés (50 % de l’ensemble des entreprises du département), pour un total de 48.464 salariés (sur 271.000 salariés dans le secteur privé : nombre d’inscrits aux élections prud’hommes de 2008). 48 464 salariés à qui s’adresse la campagne FO pour les TPE, et la plateforme internet www.info-tpe.fr

D’autres initiatives et d’autres actions sont prévues, et d’ores et déjà deux réunions d’informations pour les assistantes maternelles (secteur où FO est majoritaire en Moselle) le 15 mai et le 9 octobre.