FO métaux a entamé sa première négociation en faveur des travailleurs handicapés

Après de nombreuses tentatives pour ouvrir des négociations sur les salariés en situation de handicap, la fédération FO de la métallurgie a tenu sa première réunion en juillet dernier. Cela faisait plusieurs années que la fédération revendiquait l’ouverture de négociation dans cette branche ce dont elle se félicite.

« En 2012, afin de préparer cette négociation, une réflexion avait eu lieu au niveau de la branche avec la mise en place d’un groupe technique paritaire. Ce groupe s’est réuni à trois reprises et lors de ces réunions, des auditions ont été réalisées avec des intervenants du champ du handicap et de l’emploi. Ces travaux ont permis de faire un état des lieux approfondi de la situation de l’emploi des handicapés dans les entreprises relevant du secteur de la métallurgie » rapporte la fédération dans son communiqué du 12 juillet 2013.

Plusieurs thèmes ont été abordés tels que : l’insertion professionnelle et accès à l’emploi ; la formation professionnelle adaptée et tutorat ; le maintien dans l’emploi et prévention des risques et les partenariats branche et entreprises adaptées, associations et secteur protégé.

La fédération s’engage à tout mettre en œuvre pour conclure un accord de branche au profit des travailleurs handicapés.

Pour info : retrouvez l’épisode 17 de la série « bienvenue dans le monde du travail »
y compris avec un handicap

Les dernières informations de la campagne