FO à la rencontre des salariés des très petites entreprises (TPE)

L’Union départementale FO de la Vendée lance une brochure à destination des salariés des très petites entreprises.

Philippe Rocheteau Secrétaire général de l’UD FO Vendée a organisé une conférence de presse le 16 avril dernier pour le lancement de sa brochure : « Vous êtes salariés des très petites entreprises dans l’artisanat, l’industrie, le commerce ou les services connaissez vos droits, faites les respecter » . Celle-ci résume l’essentiel des droits contenus dans le code du travail, ainsi que des grilles de salaires dans certains secteurs de l’artisanat.

Il faut savoir que les salariés des TPE « occupent une place importante dans le paysage économique et social vendéen » souligne Philippe Rocheteau. Effectivement cela représente près de 35 000 salariés dont la majorité se trouve dans les secteurs du service et du commerce.

Une distribution dans tout le département aura lieu très prochainement. Car pour l’UD il essentiel d’aller à la rencontre des salariés des TPE afin de mieux les connaître et de mieux répondre à leurs attentes.

Durant cette campagne, les salariés concernés pourront se rendre directement à l’UD qui a mis en place une permanence tous les vendredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Source image (http://www.ouest-france.fr/2012/04/17/vendee/FO-pousse-la-porte-des-petites-entreprises—62658995.html)

Les dernières informations de la campagne