Elections TPE 2012 : Quelques résultats sur le web

TPE Réunion

La Réunion : Force Ouvrière se félicite d’être la troisième organisation syndicale dans les TPE
http://www.ipreunion.com

Dans un communiqué transmis le mercredi 26 décembre, Force Ouvrière indique avoir « pris acte des résultats des élections professionnelles dans les TPE », et se félicite d’être classé « troisième organisation syndicale dans les TPE, malgré un faible taux de participation.
Force Ouvrière a pris acte des résultats des élections professionnelles dans les TPE. Il apparaît à l’évidence que ces élections n’ont pas passionné les salariés, eu égard au taux de participation de moins de 6%.
En tout état de cause, ces résultats constituent un sondage parmi les salariés sur les syndicats qui à leurs yeux sont ceux qui sont les plus à même de les représenter.
Que ce soit sur le plan national ou sur le plan local, le classement des trois premières organisations syndicales se révèle être identique et FO est classée troisième organisation syndicale dans les TPE.
Que ce soit dans les TPE ou dans les PME ou dans la fonction publique, FO a pour mission de défendre les intérêts des salariés, des fonctionnaires et non d’être en campagne électorale permanente. Ceux qui ont initié la loi du 20 aout 2008 ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes si la participation n’a pas été au rendez-vous et si leurs espoirs de voir disparaître FO ont été déçus par les salariés ».

Région centre : Force Ouvrière à la seconde place
http://37.force-ouvriere.org/

Noël avant l’heure : FO devançant la CFDT continue à asseoir sa représentativité et se pose en organisation syndicale incontournable. Avec le 4eme meilleur taux de participation nationale et le 6eme meilleur score FO, l’UD FO 37 se félicite de ces bons résultats. Merci aux salariés qui nous ont accordé leur confiance à travers cette élection et aux militants FO pour leur mobilisation.

FORCE OUVRIERE EST EN REGION CENTRE LA SECONDE ORGANISATION SYNDICALE (18,01%) derrière la CGT mais DEVANT LA CFDT [...].

FO est au niveau national la troisième organisation syndicale à plus de 15%.

Elections TPE : les résultats en Lorraine
http://57.force-ouvriere.org/

Malgré tous les problèmes rencontrés à l’occasion des élections TPE, un scrutin favorisant d’une part une faible participation (13,04% en Lorraine et 10,4% au niveau national) et d’autre part une élection taillée sur mesure pour la CGT et la CFDT, Force Ouvrière consolide nettement sa position de troisième organisation syndicale du secteur privé en Lorraine comme au niveau national.

Résultats TPE : Rhone Alpes
http://www.fo38.fr/

En Rhône Alpes FO conforte sa place de troisième organisation syndicale avec 13.46 % des suffrages la CFDT obtient 19.24 % et la CGT 27.54 %, les syndicats CFTC, UNSA et SUD obtenant pour leur part moins de 10% des suffrages.

Résultats France et Basse-Normandie, et premier commentaire
http://50.force-ouvriere.org

Avec à peine plus de 10% de votants, cette élection dans le Très Petites Entreprises est un fiasco. Il est vrai que sans moyens, il était difficile aux organisations syndicales de faire campagne auprès des 4,6 millions de salariés disséminés dans des entreprises employant de 1 à 10 salariés. Dans ces conditions difficiles, avec 15,43% au niveau national, FO consolide sa place de 3ème des grandes organisations de ce pays derrière CGT et CFDT, les autres étant reléguées en dessous du seuil de représentativité. En Basse-Normandie, FO fait mieux qu’au national avec 18,38% (2084 voix), proche de la CFDT 2ème avec 21,26% (2411 voix), la CGT recueillant 27,14% (3078 voix).

Région Auvergne : FO consolide sa troisième place dans le privé
http://15.force-ouvriere.org/

Dans la région Auvergne, Force Ouvrière obtient 15,80% des voix, la CFDT 17,59% et la CGT 37,90%.