Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Election TPE : Les militants quadrillent le Morbihan

FO sonne le rappel des troupes dans le Morbihan où s’est tenue ce mercredi 13 novembre l’assemblée générale des syndicats du département. Une AG qui s’est déroulée à Lorient et dédiée exclusivement aux enjeux de l’élection dans les TPE.

Lors de cette réunion, où s’est rendue Michelle Biaggi secrétaire confédérale, le Secrétaire général de l’Union départementale (UD-FO 56), Pierrick Simon a d’emblée rappelé que l’objectif de cette élection reste de mesurer l’audience des organisations syndicales dans ces entreprises et par voie de conséquence de désigner « qui sera à la table des négociations pour défendre les intérêts des salariés des TPE face aux employeurs ». Dans son UD, a-t-il souligné ensuite, plusieurs actions ont déjà été menées pour sensibiliser le maximum des salariés concernés par le scrutin. « Ce qui n’est pas toujours facile compte tenu qu’ils travaillent dans des établissements dénués de représentants du personnel », a-t-il insisté. L’une des dernières actions en date a été de recenser par téléphone chaque adhérent FO du département pour les informer des positions et revendications de l’organisation susceptibles d’améliorer les droits des salariés de ces entreprises. « Mais aussi de les appeler à voter et faire voter leurs connaissances directes ou indirectes. Chacun connaît forcément un boulanger, un fleuriste, un garagiste, une assistante maternelle, un employé de pharmacie ou de labo… », a encore expliqué Pierrick Simon. Et d’ajouter : « Car, en plus des actions classiques de terrain que nous continuerons à mener, la réussite de ce type d’élection passera aussi par là vu que les salariés seront amenés à voter par internet ».

Actus