A Cavaillon FO reprend du service

Jean-Luc Bonnal, secrétaire général de l’Union départementale FO du Vaucluse, réactive l’union locale de Cavaillon en plein cœur de l’élection dans les TPE.

Jeudi 29 novembre 2012, J.L. Bonnal s’est rendu à l’UL pour reformer son bureau afin de lui redonner une vitalité locale. C’est en présence de tous ses membres qu’il a fait part d’une première disposition : la mise en place de permanences juridiques trois fois par semaine à destination de toutes les personnes souhaitant trouver des réponses sur les conditions de travail.

Dans l’immédiat, l’UL s’est donnée comme priorité l’élection dans les TPE. En effet, c’est l’occasion d’aller sur le terrain à la rencontre des salariés des très petites entreprises. « La plus grande difficulté est d’atteindre les personnels de ces entreprises » souligne le secrétaire général. Ils sont 50 000 dans le département, dans les commerces, l’artisanat, les services, les professions libérales, etc… Un enjeu économique et social majeur à un moment où l’emploi bat de l’aile un peu partout sous l’effet de la crise.