SOJOB : la solidarité au service de l’emploi

Le mardi 8 mars 2016 se tiendra à l’Espace Champerret* à Paris de 9h à 19h, le premier salon « SOJOB » entièrement dédié aux métiers du secteur privé.

Cet évènement est organisé sous le patronage de la FGTA-FO qui a « souhaité soutenir la première édition de SOJOB dont elle défend pleinement l’engagement solidaire en faveur de l’emploi. »

Ce salon a pour ambition de promouvoir la rencontre entre salariés, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi et les entreprises à fort potentiel de recrutement comme l’hôtellerie, la restauration, l’artisanat alimentaire, la grande distribution, la coiffure, l’esthétique et les services à la personne.

Speed Jobbing

Tout au long de cette journée les visiteurs pourront s’adonner à des séances de coaching professionnel réalisées par des professionnels du recrutement. Et ainsi bénéficier de conseils précieux dans le cadre d’entretiens d’embauche. Des conférences sont également prévues sur les thématiques de la recherche d’emploi et de l’entretien

Des questions, des réponses

L’emploi ne sera pas le seul thème de cette manifestation. En plus des entreprises présentes, diverses organisations professionnelles et syndicales ont été invitées permettant ainsi à chacun d’obtenir des réponses concrètes aux questions qu’il se pose.

Vous êtes demandeurs d’emploi, étudiant, apprenti ? Rendez-vous à SOJOB le 8 mars 2016.

*Espace Champerret - 6, rue Jean Ostreicher 75017 Paris (Métro Louise Michel)

LE PROGRAMME

9h à 19h SPEED JOBBING
Afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, SOJOB vous permet pendant toute la journée de bénéficier individuellement des conseils avisés de deux coachs spécialistes du recrutement et de l’entretien d’embauche.

11h CONFÉRENCES SPEED-JOBBER
La recherche d’emploi : une démarche marketing Un produit, un service doit trouver place sur son marché et exister aux yeux des consommateurs ciblés. Un candidat doit se différencier et être “désiré” par son recruteur...

16h30 L’ENTRETIEN : LES CLÉS DE LA RÉUSSITE
On ne monte pas sur le ring pour devenir “Champion du Monde” sans entraînement minutieux et contraignant ni analyse méthodique de l’adversaire. L’entretien nécessite, à l’identique, une préparation adaptée à l’enjeu, génératrice de confiance personnelle lors du match. “Tu veux gagner ???” Alors prépare-toi !!!...

En savoir plus : SOJOB